Prépare toi à tomber amoureux, car si il existe bien un paradis du ski, c’est Val d’Isère ! Avec son domaine de 300km de pistes (espace Killy), son offre de ski hors piste incroyable, ses bars, ses restaurants, son ambiance village authentique … difficile de résister aux charmes de la station. Une fois arrivé à Val d’Isère, dur d’y repartir !
Paul, qui es-tu ?
Paul, 26 ans, pisteur secouriste
Born in Val d’Isère
Instagram : @Paul.Gate & @valdisere_ski_patrol
Amoureux de Val d’Isère, as-tu quelques conseils à donner sur la station ?
Pour moi la force de Val d’Isère est d’être une station très variée. Tu peux juste profiter des pistes ou que du hors pistes ou les deux … ! Car si tu es fan de ski c’est ici que ça se passe !
Si tu cherches à sortir des pistes, un large choix s’offre à toi. De nombreux itinéraires en ski de randonnée sont possibles : de la randonnée ski promenade à des randonnées beaucoup plus engagées.
Si tu n’es pas skieur, Val d’Isère t’offre de nombreux parcours de randonnée pédestres. Il est sympa de se promener du côté du Manchet au soleil, à la Daille ou sur le chemin du pont Saint Charles et regarder les chamois et les bouquetins au dessus de toi …
Du côté des activités non ski on retrouve également : circuit de glace, skidoo, patinoire, centre Aquasportif, clubbing à La Folie Douce … bref les activités ne manquent pas !
Si tu préfères vivre la nuit … accroche toi car c’est aussi à Val d’Isère que ça se passe avec les nombreux bars aux ambiances et styles variés : des bars d’hôtels 5 étoiles au petit bar de saisonnier punk à chien il y’a de quoi faire suivant ton humeur, style et budget.
La journée ski sur Val d’Isère que tu conseilles ?
Une journée à conseiller pour le grand public à la découverte du domaine Val d’Isère / Tignes : passer du glacier du grand Pissallias au Brévière en passant par l’aiguille percée. Sans oublier un bon repas dans l’un des nombreux restaurants d’altitude.
On parle souvent de Val d’Isère comme station gravitaire, quel est ton avis ?
Val d’Isère et le ski par gravité … effectivement quand on commence à parler de ski hors piste, Val d’Isère offre un domaine assez incroyable avec de nombreux itinéraires qui s’offre à toi sans marche ni peaux de phoque.
Avec les 3 secteurs, les différentes expositions, altitudes et espaces il y a beaucoup à faire …
Les remontées ayant évoluées, elles sont beaucoup plus rapide et placées à des endroits stratégiques ce qui garantit des journées de ski très physique !
En tant qu’Avalin, pourquoi Val d’Isère ?
En tant qu’Avalin, Val d’Isère car c’est pour nous le plus beau village authentique de ski du monde. Un terrain de jeu juste incroyable (surtout quand tu y passes beaucoup de temps) et une ambiance parfois de pure folie.
Des montagnards authentiques qui aiment leur village, leur environnement été comme hiver et leurs traditions. On dit souvent que quand on passe les tunnels de la Daille, c’est un autre monde. On est un peu comme dans une bulle à Val d’Isère …
Ici c’est Génépi ! Pas bien beau mais jamais malade !