La belle Kuala Lumpur !
Si on devait décrire Kuala Lumpur en un mot : moderne ! En deux mots ? Moderne et dynamique !
La capitale de la Malaisie a tout pour vous séduire : tours jumelles Petronas, Grotte de Batu, KLCC Parc, du shopping, des animations pour petits et grands, de nombreux musées, temples et palais à visiter. C’est une étape incontournable dans votre voyage en Malaisie.
Les incontournables :
- Les tours jumelles Petronas
Emblème de la ville, les tours Petronas s’élévent à plus de 452 mètres. Elles sont reliées par un skybridge où il est possible de s’y rendre pour prendre de la hauteur et avoir une belle vue sur la ville.
De nuit illuminées elles sont encore plus belles ! La photo vaut le coup !Astuce : Vous pouvez prendre vos billets à l’avance sur le site des tours Petronas ici
- Le KLCC Park
Un beau parc avec comme toile de fond les tours Petronas.
Pour une belle prise de vue sur les tours au coucher du soleil c’est THE place to be !
- Menara Kuala Lumpur (Kuala Lupur Tower)
Quand on lève la tête on peut facilement apercevoir cette tour qui domine la ville . Deuxième symbole de la ville cette tour permet d’avoir un point de vue 360 degrès sur la ville.
La tour abrite également un restaurant … pour manger avec une très belle vue sur la ville.
- Jalan Alor : la rue food street à ne pas manquer ! Tous les soirs vers 17h les échoppes prennent d’assaut la rue qui se transforme en un espace de restauration en plein air.
- Le quartier Indien
Ici ça grouille de monde ! On y trouve de nombreuses échoppes où on peut y déguster une succulente cuisine indienne.Un conseil : marchez pour découvrir les différents quartiers aux différentes ambiance de la ville.
- Le quartier Chinois
Chinatown avec son marché en plein air : le central market ! On y trouve de tout ! Des vêtements (de nombreuses contre façons), aux accessoires, aux souvenirs, à de la nourriture (très bonne ! à gouter sans aucun risque !)Un conseil : n’hésitez pas à négocier dur !
- Les Batu cave (Grottes de Batu)
Après les tours Petronas et la KL tower, c’est certainement le monument le plus visité de la ville. Cet ensemble de grottes forme un temple Hindou impressionnant. Mais pour y arriver il vous faudra gravir les quelques 300 marches qui y mènent ! Et croyez moi sous 35 degrès et sous 70% d’humidité en moyenne ce n’est pas toujours très simple 🙂
Comment s’y rendre ? Les Batu caves sont à environ 10km du centre ville de Kuala Lumpur. On y accède facilement en empruntant le KL KOMUTER (sorte de RER) depuis le centre de la ville.
Conseil : Mesdames et Messieurs prévoyez des vêtements couvrant vos jambes ! Shorts et jupes au dessus des genoux sont interdits !
Kuala Lumpur ta prochaine destination ? Que penses-tu de la ville ?
N’hésites pas à laisser tes conseils et bons plans 🙂